Jeux Olympiques

16 sep 2017

L’attribution des Jeux Olympiques de 2024 à Paris a été officialisée ce mercredi 13 septembre 2017. C’est un aboutissement pour la bourgeoisie modernisatrice française qui porte le projet depuis de nombreuses années. Ces Jeux Olympiques doivent avoir une place importante dans le dispositif impérialiste afin de mettre en avant la France comme un pays moderne et à l’avant-garde des nations.

13 aoû 2012

Jeux Olympiques et fascisme : Pierre de Coubertin

Submitted by Anonyme (non vérifié)

La 30e édition des Jeux Olympiques vient de se terminer hier. Cet événement a 116 ans : les premiers Jeux Olympiques modernes ont eu lieu en 1896, Pierre de Coubertin en est considéré comme le « père fondateur ». Sans avoir été seul dans sa démarche pour leur rétablissement, il n'en reste pas moins une figure centrale : il fut président du CIO (Comité International Olympique) de 1896 à 1925, et est à l'origine du « serment olympique » qu'il a écrit en 1920 :

8 aoû 2012

Les jeux olympiques symbolisent le culte du résultat où tout est segmenté et compartimenté: tout est calculé et cloisonné, tous de dressent les uns contre les autres ; à l'image de l'idéologie bourgeoise. Les athlètes n'ont ainsi d'existence que dans ce cadre.

28 juil 2012

Ce 27 Juillet a eu lieu la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques à Londres.

Les Jeux Olympiques sont un moment international important. Aujourd'hui, ils servent de vitrine à l'impérialisme britannique, car c'est en fait leur rôle. Mais le sport, né avec la modernité capitaliste, est aussi un aspect incontournable de la vie quotidienne des masses. Il est donc fortement parcouru par les contradictions entre le socialisme en gestation et le capitalisme. Cette contradiction est donc très logiquement présente au sein même de la cérémonie d'ouverture.

28 juil 2012

Il y a 40 ans aux J.O. : Septembre noir

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Si Voie Lactée est un média qualifié de « sioniste » par les fascistes peuplant les débris de l'extrême-gauche, il va de soi en réalité c'est bien nous qui développons l'anti-sionisme le plus conséquent. L'un des exemples symboliques est que si notre travail d'archivage est pillée sans que soit citée les sources, jamais les textes de Septembre Noir ne sont repris.

28 juil 2012

éditorial du 28 juillet 2012

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Ceux et celles qui ont vu, ou enduré, la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques de Londres ont pu constater l'énorme capacité culturelle de l'impérialisme britannique. Il faut toute l'assurance impérialiste pour oser le kitsch de l'acteur Daniel Craig venant à Buckingham Palace en jouant James Bond pour chercher la reine pour aller à la cérémonie d'ouverture des jeux.

S'abonner à Jeux Olympiques