2 oct 2012

Bad Brains - Bad Brains (1982)

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Lorsqu'un groupe de jazz fusion rencontre le punk, cela donne un groupe d'une portée historique et à l'influence colossale : les Bad Brains. Produisant des mélodies hardcore ou reggae, avec un son entre funk et heavy metal, les Bad Brains ont été une véritable tornade au début des années 1980.

De plus, les membres du groupe, afro-américains, sont restés fidèles à leur esprit rastafari, produisant non seulement une musique synthétisant des gens, mais de plus formant un esprit social critique et positif. Le groupe a ainsi eu une influence certaine sur le groupe Minor Threat et l'émergence par la suite de la philosophie Straight Edge.

Bad Brains est un groupe incontournable de l'histoire de la musique ; excellents musiciens, ils ont montré que la rencontre des gens était possible et souhaitable, qu'elle formait la base de la productivité. Mais aussi que la société bourgeois, figée, était incapable de saisir un tel phénomène, malgré sa qualité extrême. Les Bad Brains sont aujourd'hui très peu voire pas du tout connus, avec également une tentative de prise d'otage de l'imagerie bobo qui tente d'intégrer le groupe dans son snobisme.

C'est une preuve que l'album de 1982 des Bad Brains, éponyme et le premier, doit faire partie de la discographie de toute personne progressiste : c'est l'Histoire qui se joue !