3 oct 2015

Editorial du 03 octobre 2015

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie, en tant que bastions populaires, sont la cible prioritaire de Marine Le Pen. Elle sait que si le Front National triomphe là-bas, cela contribuera grandement à une vague en faveur de l'alliance de l'esprit communautaire « national » et « social ».

Si on ne croit pas que le Parti Socialiste soit un vrai « rempart » face à cela, que reste-t-il ? Nous disons que c'est l'esprit, la démarche du Front populaire.

De quoi avons-nous besoin pour que la France change en mieux ? La réponse est simple : nationaliser les monopoles, qui sont les piliers de l'économie et l'oriente selon leurs intérêts, et non pas ceux de la société.

Cela ne peut bien entendu pas se faire sans arracher le pouvoir à l'appareil d’État, aux hauts fonctionnaires et responsables militaires. Et cela signifie remettre en cause le droit à la propriété de la haute bourgeoisie.

Et comment faire que la France change en mieux ? Là aussi la réponse est simple : en faisant en sorte qu'il y a une reconnaissance matérialiste de la nature, par opposition à l'urbanisation anarchique, et en établissant un enseignement digne de ce nom de notre culture nationale démocratique.

Qui peut réaliser ce projet ? La classe ouvrière, bien sûr, qui a la connaissance pratique, réaliste du monde, tout en étant la classe la plus exploitée. Elle est le coeur des masses populaires opprimées, elle n'est pas décadente comme la bourgeoisie, qui a un mode de vie toujours plus délirant et nihiliste.

Les grandes questions: 
Rubriques: