19 déc 2011

ODC: Nous devons être aussi radical que l'est la réalité

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Être radical, c'est aller à la racine. Le mot signifie radical « de la racine » ou « de la base », se référant essentiellement à un profond point de vue, substantiel. Qui cherche à aller au fond ou à la racine des choses.

A ne pas confondre avec fanatique (extrémiste irrationnel), qui est comment les moyens de désinformation de la bourgeoisie nous présentent, nous qui défendons un changement radical dans la société.

Être un communiste et révolutionnaire c'est être RADICAL, c'est aller à la racine. Pour construire un monde nouveau il faut détruire le vieux monde. Lénine a dit que nous devons être aussi radical que l'est la réalité même.

Aujourd'hui, la réalité est que le monde est extrêmement injuste et pour les changements des positions radicales sont nécessaires, non pas des positions modérées.

La modération, l'éclectisme, le centrisme, la conciliation sont des ENNEMIS de la REVOLUTION.

Si vous voulez vraiment changer le monde, il faut complètement détruire l'ORDRE ANCIEN afin d'élever sur ses ruines le nouvel ordre.

Dans la société capitaliste moderne s'accroissent les inégalités sociales et les injustices se multiplient. Si nous voulons vraiment faire un changement, nous devons aussi être aussi radical que la réalité. Nous devons vraiment faire une rupture avec l'esprit étroit et mesquin. Nous devons laisser derrière notre petitesse. Nous devons prendre au sérieux la lutte.

Mais pour se battre pour détruire ce monde si injuste et construire un monde juste, nous devons nous doter de certains outils, une idéologie, une science de la révolution.

Il y a une bonne et une mauvaise façon de se battre. Ceux qui sont jetés dans la bataille sans préparation vont juste être vaincu. Qu'on s'épuise sans une direction scientifique, et les communistes seront vaincus. Ceux qui n'ont pas la discipline seront vaincus. Ceux qui n'ont pas une organisation seront vaincus. Ceux qui n'ont pas de plan seront vaincu. Comme Lénine, Staline et Mao nous l'ont enseigné, de telles attitudes sont celles de la petite bourgeoisie et la bourgeoisie. Un réel changement nécessite une direction communiste, l'organisation et la discipline.

Colectivo Odio de Clase – Collectif Haine de Classe (Etat espagnol)

Rubriques: