31 aoû 2016

Le pathétique échec du blog «Signafire»

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Le blog « Signalfire » a finalement compris le maoïsme… Mais cela signifie qu'il a finalement compris qu'il n'a rien à voir avec lui. C'est un échec pathétique d'un blog américain ayant joué un rôle tout à fait négatif.

Pendant cinq années, ce blog a publié de manière éclectique des documents et des informations dans des milliers d'articles copiés-collés, au sujet du maoïsme et en particulier de la guerre populaire en Inde, donnant accès à pratiquement deux cent liens, dans l'esprit des centristes et opportunistes « maoïstes », les aidant à apparaître comme un mouvement « allant de l'avant ».

Bien entendu, cela allait avec la conspiration du silence des opportunistes à notre encontre, étant donné que nous diffusons le matérialisme dialectique et la continuité réelle du maoïsme. Et nous pouvons être très contents que ce blog n'ait jamais parlé de nous : c'est la preuve que la ligne de démarcation a été tracé !

C'est toujours la même chose avec de tels projets : au début, il y a la prétention de former un groupe ultra-révolutionnaire… et cela finit individuellement, d'une manière toujours plus décadente. Dans notre propre pays, en France, nous avons de nombreux blogs comme cela.

Voici ce que dit le blog « Signalfire ». Nous mettons en gras le passage qui est très important, montrant que cette personne a compris ce qu'est réellement le maoïsme, mais étant donné qu'il est sur une position bourgeoise, il le déforme et il se situe contre :

« Ce site internet a, depuis qu'il a commencé il y a cinq ans sous son incarnation actuelle, toujours été le projet personnel d'une seule personne aux Etats-Unis.

Pour une nombreuse variété de raisons, je ne me sens plus longtemps en mesure de fournir une revue de presse quotidienne complète au sujet de la lutte armée en Asie du Sud et du mouvement maoïste international (…).

J'ai été amené à voir le Marxisme-Léninisme-Maoïsme comme un idéalisme théologique fondé sur une mythologisation de la Révolution Culturelle.

Si on considère la Révolution Culturelle de manière réaliste, c'est un événement significatif de la politique du 20e siècle qui marque l'implosion à la fois du socialisme d’État comme mode d'accumulation du capital et du parti léniniste comme structure politique en correspondance avec lui.

Le maoïsme est un effort conservateur pour assimiler cette rupture dans une continuité stalinienne et c'est un obstacle à la possibilité d'un communisme post-socialiste et anti-théologique. »

Oui, le maoïsme est une idéologie, c'est une « théologie », c'est le « stalinisme » ! Et cela est correct ! Le maoïsme, c'est le matérialisme dialectique, la science de la matière éternelle marchant au Communisme ; ce n'est pas une voie d'ultra-gauche afin que des petits-bourgeois puissent promouvoir le spontanéisme masqué derrière le « communisme post-socialiste et anti-théologique ».

Le blog « Signalfire » a été de nature opportuniste, aidant le centrisme et l'opportunisme, et c'est une honte qu'il ose dire ce qui suit, quand en réalité il a été un acteur majeur de cela, un acteur clef :

« Publier des communiqués hallucinants sur comment des « centaines de millions » d'ouvriers et de paysans rejoignent la « victorieuse guerre populaire » à un moment où les forces maoïstes en Inde sont poussées à la défensive et dans l'impasse dangereuse dans laquelle le mouvement est en train de stagner, comme cela ressort clairement pour quiconque est familier avec les documents publiquement accessibles, ce n'est pas de la solidarité, mais de l'auto-promotion irresponsable. »

Cela pourrait être, cela aurait dû être l'autocritique du blog « Signalfire ». Il a été un avocat majeur de cette ligne idéaliste utilisée par les centristes et opportunistes « maoïstes » pour leur propre mise en avant.

Mais au lieu de l'autocritique, nous avons ici le liquidationnisme, et cela n'est pas une surprise. Certains secteurs petit-bourgeois, en particulier dans les pays impérialistes, tentent de réaliser un hold up sur le maoïsme, afin de promouvoir leur idéologie décadente post-moderne où les « trans » sont le principal sujet révolutionnaire, dans le but de faire « pression » sur la bourgeoisie.

Ils nient entièrement l'idéologie et l'étude de leur propre pays ; ils parlent de « guerres populaires », mais bien entendu nient entièrement l'histoire de la lutte armée dans leur propre pays, ce qui pour l'Allemagne et l'Italie veut tout dire.

Le blog « Signalfire » a été une composante principale d'une telle « tendance » ; sa disparition est une très bonne chose et l'expression de l'avancée de la lutte des classes.

Rubriques: