28 juil 2013

PCMLM [BD] : Le rêve de Rokeya versus l'islamisme de Shofi

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Stature de Rokeya Sakhawat HussainPionnière de la conscientisation de la femme au 19e siècle, Begum Rokeya [ NDT : le terme Begum étant un titre honorifique attribuée à une femme ] a rêvé que les femmes bengalies musulmanes s'émancipaient de l'oppression des hommes misogynes. Elle s'est battue contre les restrictions de l'Islam à l'encontre des femmes. Mais aujourd'hui, au 21e siècle, les femmes bengalis musulmanes sont confrontées à un islamiste qui prêche le confinement volontaire des femmes dans les maisons, la limitation de l'éducation à l'école élémentaire, le devoir de donner naissance à un garçon pour servir l'homme, l'assimilation du travail des femmes dans les usines de vêtements à un adultère, le fait qu'un homme doive être excité à la vue d'une femme – sans quoi il n'est pas un homme –, ou encore le fait que le femme soit comme du tamarin, etc.

Différents groupes de femmes et d'hommes, de la classe moyenne et même de la bourgeoisie ont montré de la colère face à l'affirmation de Shofi [ NDT : Ahmad Shofi, chef actuel d'un groupe islamiste fondamentaliste, a déclenché de violentes protestations par un discours religieux particulièrement misogyne dont les propos sont ceux précédemment listés ]. Pour bien des gens, cela semble normal. Le gouvernement et d'autres personnes, n'en faisant pas partie mais qui avaient reçues sa bénédiction électorale en touchant ses pieds, qui l'avaient amené à la ville de Dhaka et lui avaient fourni un hélicoptère à son mouvement, sont maintenant bien embêtés.

Mais tout ceci est-il réellement un dialogue de fous ?

N'est-ce pas la face réelle de l'islamisme, politiquement et socialement imposé, qui n'a jamais honte de la riche bourgeoisie.

Mais qui l'a éduqué ? Qui l'a apporté ? Qui l'a mis sur un piédestal ?

Qui a rendu l'éducation religieuse obligatoire ? Qui a continué à faire fonctionner le système éducatif basé sur les Madrasha (les écoles islamistes) ? Qui laisse le grand capital se développer à travers les banques islamistes par exemple ? Qui a fait de Shofi le président de la Madrasha Kowmi ?

D'où vient l'enseignement de Shofi ?

La principale affirmation de Shofi est que les femmes ne sont que des biens matériels et des esclaves sexuels au service des hommes. Ce sont des machines à reproduire, à produire des enfants.

C'est le point principal de l'Islamisme qui dirige les cours et qui a été imposé au peuple depuis des siècles. Mais ce n'est qu'une opinion distillée dans les cours. Ils veulent un prétexte pour maintenir leur règne injuste et leur exploitation. Par conséquent, ils appellent cela « les ordres de Dieu ».

La logique du peuple est tout simplement contraire. Le peuple désire la libération de toute forme d'exploitation et d'oppression. Il est réellement opposé à ce type d'Islamisme !

Rubriques: