7 nov 2011

éditorial du 7 novembre 2011

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Nous sommes une force de propositions, et ces propositions ne sont pas simplement théoriques, abstraites, comme nous dénigrent les anarcho-trotskystes et les révisionnistes.

Non, ces propositions sont très concrètes, et c'est cela qui les dérange. Voilà pourquoi ces gens disent : le PCMLM ? Cela n'existe pas, ces gens n'existent pas, ces gens ne font rien, ce ne sont pas de vrais maoïstes, etc.

Des propos incohérents, malsains, sordides mêmes, qui reflètent un esprit de concurrence et surtout d'improductivité totale, un esprit servile par rapport à la vie quotidienne dans le capitalisme.

Car ces gens ne veulent pas abandonner l'huile de palme, ne sont prêts à aucun effort pour ne pas consommer des cosmétiques testés sur les animaux, ils tiennent à leur windows ou leur mac, s'accrochent comme des forcenés à leur bouteille de bière ou de pinard ! Leur critique de la société s'arrête dès qu'une dimension personnelle est mise en jeu!

Ils critiquent la bourgeoisie, et encore sans une économie politique valable, mais vivent par derrière comme des petit-bourgeois et des bourgeois. A regarder leur culture, il n'y a pas de différence, à part des revendications social-democrates vaguement radicales et déconnectées de la réalité.

Les grandes questions de notre époque ? Peu leur importe, ils vivent dans le passé !

L'écologie ? Ces gens n'en ont rien à faire ! Le fascisme ? Un phénomène qui les déborde totalement, après s'en être moqué allégrement ! Mais à quoi servent-ils ?

Leur seule actualité, en effet, ce sont les initiatives syndicales, et comme ils ne nous voient pas dans de telles manifestations, ils disent : voilà, le PCMLM n'existe pas, ils n'ont personne qui distribue des tracts dans les cortèges syndicaux !

Leur ligne de masse, c'est traîner derrière les syndicats. Car ils n'ont pas de culture, pas de propositions.

Alors que nous oui ! Nos propositions visent à changer le monde, pas moins, et la dimension est internationale !

Publié sur notre ancien média: 
Les grandes questions: 
Rubriques: