9 juin 2012

Maoïstes arabes: Non à l’agression réactionnaire, sioniste et impérialiste contre la Syrie et tous nos pays arabes!

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Travailleurs, peuples opprimés et nations du monde, unissez-vous!

Non à l’agression réactionnaire, sioniste et impérialiste contre la Syrie et tous nos pays arabes!

A nos peuples arabes héroïques,

Ces jours-ci, l’attaque réactionnaire, sioniste et impérialiste à l’encontre de notre Nation arabe s’aggrave. 

Au cours des années précédentes, les impérialistes et leurs pantins utilisaient leurs armées, leurs armes et leurs bombes. 

Cependant, ces jours-ci, ils se dressent ensemble, avec leur arsenal, derrière leur véritable masque: le slogan de ‘démocratisation’, les appels au ‘changement pacifique’, ‘la liberté politique’, ‘le pluralisme’, ‘la voie parlementaire’ et les sinistres jeux électoraux ne changeront jamais la situation politique et économique, et n’entraîneront qu’une plus grande intensification de l’oppression, de l’esclavage et de la fragmentation dans lesquels nous vivons dans notre pays arabe. 

Dressés derrière de tels faux masques et slogans, les impérialistes poussent aujourd’hui leur pantins opportunistes et obscurantistes arabes locaux à exécuter leurs sales plans.

Une fois encore, ce sont les tambours de la guerre et de l’agression militaire: après l’occupation de l’Irak en 2003, de la Libye en 2011, voici les impérialistes et leurs instruments, les sionistes et les classes réactionnaires locales, intensifiant leur campagne, rassemblant leurs mercenaires pour déclencher une guerre d’agression contre la Syrie.

L’impérialisme mondial, subissant une crise économique structurelle, tente de surmonter cette situation en jetant les conséquences de la crise sur les peuples et les Nations opprimées. 

Notre pays arabe est un de ces peuples et Nations opprimés dont l’espoir d’une libération nationale et d’une émancipation sociale radicale est sujette à toutes sortes d’agressions grâce à une mobilisation de tous les moyens politiques et militaires, à des projets d'assujettissement économique et de désinformation...

Imposer la capitulation nationale et de classe est leur accès à la perpétuation de notre oppression, de la persécution et du morcellement de notre Nation et de l’occupation de notre terre.

Les conditions de vie de notre peuple dans les villes et dans les régions rurales a atteint un degré de misère qui a conduit à l’inévitable explosion. 

Celle-ci a fait naître des soulèvements à l’intérieur des régions rurales et dans les villes. 

Les masses se sont spontanément levées contre la famine, le chômage et l’injustice sociale... elles se sont levées pour faire surgir une colère refoulée que les véritables forces révolutionnaires n’ont pas pu formuler ni influencer (en raison de leur absence ou de leur faiblesse) en montrant aux masses les réelles causes et sources de leur misère en lien avec la réalité de l’oppression que les impérialistes imposent à notre pays arabe (par l’intermédiaire de l’intervention de la colonisation et du morcellement de notre pays). 

Le combat contre cette oppression représente le début de l’émancipation sociale du peuple opprimé par la saisie du pouvoir politique à l’avantage d’une alliance des classes opprimées.  Et ceci par l’unique moyen pour la victoire: la guerre populaire prolongée.

La crise économique globale n’est pas une issue qui date de ces derniers jours ou mois, ni un résultat de la lutte des impérialistes entre eux ni de leur oppression des peuples et des nations du monde dont la lutte n’est jamais cessée.

Pour ceci, les impérialistes et leurs pantins préparaient des plans et des tactiques pour garantir la survivance de notre oppression et pour écraser toute force révolutionnaire se dressant contre eux et mobilisant les masses pour combattre leurs projets. 

Et en l’absence de la clarté idéologique et politique empêchant la construction des armes structurelles révolutionnaires pour diriger la population et combattre nos ennemis, les impérialistes du monde (principalement américains) et leurs instruments, les sionistes et les pantins arabes, ont déclenché le soi-disant ‘Printemps arabe’, exposant le slogan concret de projet colonial réactionnaire impérialiste pour perpétuer l’oppression et l’exploitation féodale.

Le projet impérialiste (principalement américain), le ‘Nouveau Moyen-Orient’, est le projet réactionnaire préparé pour davantage vaincre notre peuple et nos authentiques forces révolutionnaires.

Ce dont notre Nation arabe est le témoin sous ce prétendu ‘Printemps arabe’ est le contraire de la révolution démocratique nationale arabe, la solution radicale en vue de l’émancipation nationale et de classe. 

C’est un plan impérialiste d’agression contre notre Nation et toutes ses forces révolutionnaires combattant l’impérialisme et ses laquais (le sionisme et les pantins arabes locaux). 

C’est une agression visant à couper la route devant la véritable révolution populaire radicale, à vaincre toutes les forces révolutionnaires n’étant pas disposées à  capituler, à davantage morceler notre pays sur des bases sectaires et ethniques et également à perpétuer leur hégémonie sur nos ressources naturelles et stratégiques.

Notre tâche principale aujourd’hui est de nous opposer fermement à l’agression impérialiste, sioniste et réactionnaire, pour mettre à nu tous leurs pantins réactionnaires locaux, les vieux comme les ‘nouvellement façonnés’.  Cette agression se manifeste dans ses moindres détails par leur prise pour cible de notre peuple en Syrie.

A nos masses opprimées arabes,

La cible de cette agression est l’ensemble de la Nation arabe, toutes ses classes opprimées révolutionnaires, toutes ses forces réfractaires révolutionnaires, et pas seulement en Syrie.

Cette guerre d’agression ne vise pas seulement la Syrie en tant que citadelle inébranlable contre la capitulation et comme incubateur de tous les mouvements de résistance, mais est une tentative pour imposer un nouveau projet de morcellement à notre pays arabe: ‘Les accords Sykes-Picot du 21ème siècle’, un plan pour davantage de morcellement de nos terres sur des bases sectaires et ethniques, coulant notre peuple dans des conflits civils réactionnaires et dont les caractéristiques peuvent être reconnues dans ce qui s’est passé et ce qui se passe en Irak, au Soudan, en Libye, en Egypte, au Liban et dans les pratiques de gangs obscurantistes en Syrie et dans d’autres régions de notre patrie arabe.

Ces partisans qui prétendent renverser le régime en Syrie, réclamant ‘une protection internationale’ et ‘une intervention internationale’ - dont les traits sont bien connus de nous tous par l’intermédiaire de tout le sang arabe liquéfié en Palestine, en Irak, en Libye, en Somalie et au Liban... et de l’histoire d’une longue lutte - ne représentent aucun projet révolutionnaire ni aucune force révolutionnaire. 

Ceux qui avancent sur des chars impérialistes ou qui revendiquent une intervention des impérialistes, ceux qui détiennent le pouvoir politique dans diverses régions arabes par des jeux électoraux et la voie parlementaire en co-existant avec tous les ennemis de classe (ce qui se passe en Tunisie, au Maroc, en Libye et en Egypte) ne peuvent qu’être des pantins des impérialistes et de nouveaux laquais servant leurs intérêts et garantissant leur hégémonie sur notre peuple arabe. 

Ils ne peuvent qu’être les ennemis des ambitions révolutionnaires de notre peuple opprimé, et ne représenteront jamais des alliés pour les causes de notre peuple, ni des défenseurs de notre Nation occupée, ni des avocats pour soutenir l’héroïque résistance armée nationale.

A notre peuple travailleur arabe,

Cibler la Syrie aujourd’hui est un assaut contre la résistance arabe et ses forces indéfectibles ; stratégiquement, une attaque contre notre unique option pour atteindre une véritable émancipation de classe nationale: la guerre populaire arabe prolongée ; une agression sur la voie de laquelle tous les efforts doivent être mobilisés.  Cibler la Syrie aujourd’hui sert principalement l’impérialisme mondial, ses instruments sionistes et les réactionnaires locaux.

Par conséquent, être aux côtés de la Syrie aujourd’hui, c’est embrasser nos principes et notre voie révolutionnaires et nous aligner sur notre peuple.  En bref, c’est défendre le choix, les forces et le programme de la résistance armée.

S’opposer à l’agression réactionnaire sioniste impérialiste sous toutes ses formes, au morcellement et au projet de prise pour cible des programmes et des forces révolutionnaires, c’est se tenir dans les mêmes tranchées que ceux qui combattent l’intervention impérialiste et les plans de morcellement, c’est être aux côtés de ceux qui résistent, qui consentent des sacrifices et qui procurent des martyrs.

On s’oppose à l’agression réactionnaire sioniste impérialiste par le rejet de toute illusion pacifique à l’égard de nos ennemis, par l’opposition à tous ceux qui soutiennent l’intervention impérialiste et la division de notre pays (que ce soit en théorisant, en justifiant, en combattant ou même en adoptant des attitudes neutres).

On combat également ce projet impérialiste réactionnaire en mobilisant notre peuple pour qu’il s’oppose à l’agression réactionnaire sioniste impérialiste, en soutenant le régime national en Syrie et son armée de résistance dans la réelle lutte continuelle contre l’OTAN, les sionistes et leurs pantins locaux: les médias compradores, féodaux et sionistes (les chaînes Aljazeera, Al-Arabia,...), en luttant contre ce projet par la divulgation de la réalité du projet impérialiste de ‘Nouveau Moyen-Orient’ sous tous ses aspects (politique, économique, culturel et militaire...) et par la destruction de son slogan pragmatique de ‘Printemps Arabe’.

Il faut que les authentiques forces révolutionnaires s’obstinent et mobilisent tous leurs effort pour construire les trois armes magiques, l’unique moyen pour sauver notre peuple, libérer et unifier notre pays et nos ressources, notre unique garantie pour la victoire.

Nous sommes à l’intérieur d’un combat décisif de toute une Nation dans laquelle il n’y a pas de place pour les attitudes grisâtres ou la neutralité, les tranchées sont claires et chaque balle tirée a sa propre direction précise... 

Au sein de ce combat, tout le monde doit choisir sa tranchée, soit avec notre Nation, avec les opprimés et avec les forces révolutionnaires résistantes ou avec l’agression de tous les opportunistes réactionnaires sionistes impérialistes...  Pas de troisième tranchée.

-    Vive le Marxisme Léninisme Maoïsme - Principalement Maoïsme!

-    Vive les héroïques masses arabes et la lutte des forces révolutionnaires contre les impérialistes et leurs pantins!

-    Non à la guerre d’agression réactionnaire, sioniste, impérialiste contre la Syrie et toute notre patrie arabe!

-    Tous les impérialistes et leurs pantins sont des tigres de papier!

-    Traçons la voie pour une guerre populaire arabe, notre unique moyen de libération nationale et d’émancipation sociale!
 
Maoïstes arabes, 29 mai 2012

[Publié à l'origine par les camarades du Centre MLM de Belgique]

Publié sur notre ancien média: 
Rubriques: