10 avr 2006

La stratégie « républicaine » au Népal s'est effondrée, comme c'était prévisible et annoncé - maintenant les principes erronés doivent être balayés ! (2006)

Submitted by Anonyme (non vérifié)

La stratégie « républicaine » au Népal s'est effondrée, comme c'était prévisible et annoncé - maintenant les principes erronés doivent être balayés !

Pour le PCMLM, avril 2006

Dans un communiqué du 22 avril, Prachanda a affirmé:

« Dans la période historique actuelle, alors que le mouvement républicain populaire est en train d'aller à son point le plus haut, notre parti appelle spécialement les soldats de l'armée « royale » et la police à faire preuve de réel patriotisme en se plaçant du côté du peuple et contre les traîtres à la nation et le boucher féodal. La défaite du boucher féodal et la victoire du peuple est imminente et assurée. »
 
Mais il a suffit que deux jours plus tard le roi rétablisse le parlement pour que la prétendue « alliance républicaine » s'effondre et que les « 7 partis démocratiques » acceptent l'invitation du roi à regagner leur place au parlement, sans le PCN (m).
 
Toute la stratégie du Parti communiste du Népal (maoïste) s'est effondrée comme un château de cartes - même pas deux jours après que Prachanda affirme que la « victoire du peuple » est imminente et assurée.
 
Tout cela s'est déroulé exactement comme nous l'avions prévu et analysé dans les documents:
 
--La révolution népalaise à un tournant : oser le nouveau ou "réformer" le pays?
--Népal : mener la révolution jusqu'au bout, ou bien tomber sous les balles enrobées de sucre?
--Népal : Prachanda, adepte du révisionnisme moderne
 
Nous avions expliqué que la ligne de Prachanda était une ligne du type « tout par le front, tout pour le front », nous avons montré comment cette ligne exprimait un rejet des principes de direction du Parti communiste, comment il y a d'énormes problèmes d'économie politique pour avoir considéré comme possible une alliance avec « 7 partis démocratiques » historiquement farouches ennemis des révolutionnaires.
 
Certains n'ont pas voulu écouter, ils se sont cru plus forts que les enseignements de Marx, Engels, Lénine, Staline, Mao Zedong; ils ont tellement été imbus d'eux-mêmes qu'ils ont même cru « inventé » une nouvelle idéologie ultra démocratique.
 
Toutes ces illusions sont balayées par l'histoire. Il ne reste plus pour eux que l'autocritique ou alors l'effondrement et la chute dans les poubelles de l'histoire.
 
Ces gens-là prétendaient également au travers de leur organe le « Mouvement de Résistance des Peuples du Monde » qu'il n'y avait pas de maoïstes en France et poussaient à la constitution en France d'un « parti communiste » qui serait le laquais de ces conceptions et qui servirait de faire-valoir international aux PC révolutionnaires des USA et du Canada, au Comité du Mouvement Révolutionnaire Internationaliste.
 
Ils se sont crus les apprentis sorciers manageant la révolution mondiale depuis leur tour de contrôle - ils n'auront été que des contrebandiers idéologiques.
 
Prachanda a voulu jouer les Lénine, puis au moins les Kerensky - il ne sera rien de tout cela car l'histoire n'a pas de temps pour ses fantasmagories.
 
L'histoire n'a jamais de temps pour aucune fantasmagorie.
 
Pour le PCMLM, avril 2006. 
Publié sur notre ancien média: 
Rubriques: