justice

4 juin 2017

Le peuple peut tout, mais pour cela il doit être à la hauteur de lui-même. Dans la nuit de mardi à mercredi dernier, des jeunes ont massacré un chat de manière atroce, le torturant à coups de tessons de bouteille, y compris en lui crevant les yeux.

Cela s'est déroulé sur une place du centre ancien de Draguignan, alors que le pauvre chat errant, nommé « chevelu », était très connu de la population locale qui s'en occupait. Le chat ne s'est pas méfié et a fait confiance à ceux qui l'ont massacré. Et depuis ce massacre, l'omerta règne : les massacreurs restent impunis. Personne ne semble rien savoir, alors que les témoins oculaires ont été relativement nombreux...

27 fév 2017

En organisant dans la ville de Nantes pour son premier grand meeting de campagne, Marine Le Pen a choisi la voie de la provocation et l'ultra-gauche est tombée dans le panneau, deux mille personnes manifestant avant-hier et cherchant un affrontement vain et stérile avec la police.

À cela s'ajoute, hier, le caillassage en règle d'un bus transportant des gens allant au meeting. Du pain béni pour l'extrême-droite au moment du début d'une campagne où elle espère pouvoir prendre le pouvoir !...

29 déc 2016

La grâce présidentielle de Jacqueline Sauvage correspond à un effondrement du droit bourgeois et à une manipulation totalement populiste de l'opinion publique. Que l'avocate de Jacqueline Sauvage, Maître Nathalie Tomasini, se dise « terrassée par la joie et l'émotion » en dit long sur la logique de psychodrame de cette sordide affaire.

Car dans le droit, il y a des faits et la morale, il y a la Justice, et non pas la « joie », « l'émotion » et on est encore moins « terrassée ».

A moins bien entendu qu'on soit dans la mise en scène, dans l'esprit de victimisation, qu'on réduise les masses populaires à une masse de personnes amorphes et stupides, brutales et écervelées...

1 fév 2016

Jacqueline Sauvage va sortir de prison en avril, ayant reçu une grâce partielle de la part du président François Hollande. Mais avait-elle sa place en prison ? L'acte pour lequel elle a été condamnée était-il juste moralement, socialement, juridiquement ? Ou bien n'est-ce pas le cas ?

Et quelle est sa nature ? Jacqueline Sauvage est-elle une femme se rebellant contre un monstre, ou bien le couple a-t-il implosé sous le poids de la condition imposée aux ouvriers par le capitalisme ?..

25 nov 2015

A la suite des attentats du 13 novembre, le gouvernement a déclaré l'état d'urgence et lancé une grande vague de répression. Cette situation « d'état d'urgence » a été prolongée à la quasi unanimité des députés pour 3 mois.

Au 24 novembre, soit en 11 jours, il avait ainsi été procédé à 1 233 perquisitions, 165 interpellations, 124 mises en examen, au moins 266 assignations à résidence et 230 armes saisies (dont la moitié sont des armes de guerre) depuis le début de l'instauration de l'état d'urgence en France. Plusieurs mosquées et salles de prières salafistes ont été perquisitionnées, certaines finissant par être fermées administrativement. Dans le cadre de ses opérations, à peu près 80 saisies de drogues ont aussi été effectuées...

22 sep 2009

Le procès qui s’ouvre au sujet de l’affaire « clearstream » est l’expression de la contradiction de plus en plus forte entre la bourgeoisie traditionnelle et la bourgeoisie impérialiste.

Il ne s’agit nullement d’un affrontement « personnel », même si évidemment les institutions de la Ve République sont justement ainsi faites que la politique est « personnalisée » (jusqu’à l’extrême-gauche où l’on parle du « parti d’Arlette Laguiller », du « parti d’Olivier Besancenot », etc.)...

S'abonner à justice