21 Jan 2012

OCBR [Etat espagnol]: Au sujet de la déclaration commune [du 26/12/2011]

Submitted by Anonyme (non vérifié)

La déclaration conjointe de différentes organisations MLM, le 26 Décembre [2011], a été un acte qui a été pertinent au sein du MLM pour être signé par plusieurs organisations dans le monde entier et être vu par beaucoup d'autres.

Souscrivant à la lecture comme quoi les positions du PC des États-Unis Unis, dans le développement de la révolution au Népal et désormais l'actualité en propre du PCNU-M, ont touché à mort le MRI, nous avons vu cela comme nécessaire et nous nous félicitons de tels débats politiques.

En ce qui concerne les positions qui sont défendues dans cette déclaration, nous comprenons la justesse de la critique faite, faite au capitulationnisme. Prétendre peindre en rouge ce qui n'est pas rouge, c'est la forme pratiquée par le révisionnisme et le réformisme afin de liquider la révolution au niveau mondial.

Avec l'idéologie que sous-tend le centrisme, il y a la nécessité d'être intransigeant, ce que nous ne voyons pas comme clair c'est s'il est possible de sauver ou non les centristes sans en arriver à un nouveau centrisme, devant un tel danger la meilleure option serait de rompre complètement avec un centrisme qui dénonce également la trahison au Népal et le révisionnisme du PCR des États-Unis de manière incomplète à travers ses positions actuelles.

Nous sommes convaincus que l'attitude centriste devrait plus être une erreur de l'idéalisation de la révolution au Népal et de l'espérance volontariste de vouloir se lever une véritable révolution, tournant le dos à la réalité.

Un problème qui en principe pourrait être corrigé dans la lutte idéologique constructive, va en se convertissant, dans un problème de l'antagonisme politique, voyant que les centristes font des erreurs dans l'évaluation de la situation politique, du drapeau et du front politique.

Nul ne peut être contre la capitulation et en même temps appuyer les capitulationnistes, en même temps nous voyons que n'est pas possible de maintenir un débat raisonnable sur le centrisme avec les centristes.

Pour notre part, nous avons choisi de maintenir le débat avec le centrisme dans un plan davantage antagonique, en conséquence des attaques souffertes directement ou indirectement (en tant que membres du CPI [Comité Prolétaire Internationaliste, soutenant la guerre populaire en Inde]) de ces derniers, beaucoup d'entre elles sans aucun sens.

Et étant d'accord avec l'unité internationale des communistes qui exige la lutte contre le révisionnisme et le centrisme, nous croyons que l'unité internationale des communistes doit être fondée non seulement dans la lutte contre le révisionnisme et le centrisme, en se concentrant en particulier sur le contexte relatif au CoMRI et au PCNU-M.

Pour nous, l'unité internationale communiste n'est pas seulement une œuvre de destruction du révisionnisme et du centrisme, mais doit également être accompagnée d'un travail de construction, dans lequel est imprescriptible de tenir un positionnement d'alternative claire.

On ne peut pas prendre pour créer une internationale seulement le fait d'être d'accord comme quoi la trahison au Népal se doit à un problème structurel du PCNU-M, et non conjoncturel, et de dénoncer ceux qui ne croient pas à cela, parce que riche est l'expérience de 160 années de Révolution Prolétarienne Mondiale, elle ne se réduit pas à ce point.

Non seulement peuvent prendre pour créer une organisation internationale qui sera d'accord que la trahison du Népal, est due à un problème structurel PCNU-M et non cyclique et la plainte de ceux qui ne le crois pas, parce que le plus riche de l'expérience RPM 160 ans, pour le réduire à ce point.

De notre point de vue est plus positif qu'une nouvelle internationale soit soutenue dans des pratiques déterminées qui vont au-delà de la critique sans construction. Qu'est-ce qui s'offre ? Quelle est la pratique concrète des partis qui impulsent la nouvelle internationale ?

Si cela est d'intérêt, c'est parce que l'âme d'une nouvelle organisation internationale est un véritable reflet des pratiques des organisations qui la soutiennent. En ce sens, nous considérons cette déclaration comme un élément politique de plus à considérer lors de la construction d'une ligne générale dans le MCI au niveau mondial.

Avec cela, nous ne nions pas l'importance de cette question, mais nous avertissons que les questions qui affectent le MCI et la RPM sont variées et étendues. Le débat ne peut pas seulement tourner autour du centrisme, même si c'est l'un des problèmes les plus chauds au sein du MCI, parce que nous oublierions bien d'autres aspects d'importance pour le développement de la RPM.

Le réformisme et le révisionnisme ont de nombreux visages et la construction de l'internationale Communiste ne peut pas être fondée uniquement sur le rejet du centrisme.

Individualisme, Anarchisme, Gauchisme, Dogmatisme, Idéalisme, Guévarisme, etc. sont d'autres nombreux vices perméables au MLM que nous pouvons arracher à ceux que nous combattons. es combats. Sinon, nous sommes d'accord avec le contenu politique de la déclaration.

OCBR

Organizacion Comunista Bandera Roja

Janvier 2012

Rubriques: