18 sep 2009

Demain aura un autre visage!

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Plus de 6.000 salariés de Continental, Goodyear, Michelin, ou encore New Fabris ont manifesté hier, rejoignant le palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris, pénétrant à l’intérieur et écrivant des slogans sur les murs tout en détruisant le matériel encore présent.

Est-ce une bonne chose? Oui c’est une bonne chose, mais en soi cela ne signifie rien. La bourgeoisie se moque d’une manifestation ouvrière. Elle ne comprend qu’un seul langage: celui de la force.

Et c’est précisément la force que ne veulent pas employer les figures social-démocrates présentes parallèlement au cortège: Olivier Besancenot (NPA), Arlette Laguillier et Nathalie Arthaud (LO), Jean Luc Mélenchon (PG), Pierre Laurent et Maxime Gremetz (P« C »F).

La social-démocratie n’est pas prête à assumer politiquement le combat. Nous l’avons critiqué sur le plan idéologique; la politique nous donnera raison.

La bourgeoisie se maintient par la violence, violence militaire mais aussi idéologique. La question n’est pas que la classe ouvrière arrive à cette compréhension, à ce point de vue (comme le font croire les sociaux-démocrates dont le fond de commerce est le mythe d’une nouvelle révolution française), mais qu’elle parte de cette connaissance pour basculer dans l’affrontement.

L’affrontement, la guerre du peuple: telle est la stratégie communiste. Il en va de la révolution socialiste. Il ne s’agit pas d’une usine, il ne s’agit pas de plusieurs usines, il s’agit de toutes les usines!

Et il s’agit que la classe ouvrière prenne le contrôle de la société.

Mais ce dont il faut être certain, c’est que même un faux pétard peut parfois exploser, et cela sera le cas. Tout explosera à la gueule des sociaux-démocrates.

La rage populaire peut être contenue un temps, elle peut être déviée un temps. Puis suivant le principe dialectique du saut qualitatif, tout bascule.

Les manoeuvres de la social-démocratie ne font que retarder l’explosion des luttes ouvrières. La voie syndicale, la voie associative, tous ces cul-de-sacs se révèlent, alors que la voie révolutionnaire apparaît comme réelle, concrète.

Les opportunistes nient que ce saut se produira. Nous, communistes, l’anticipons, nous préparons sa réalisation concrète, en avançant à tous les niveaux: politique, idéologie, organisation, agitation, propagande.

Demain aura un autre visage! Rejoins le PCMLM!  

Publié sur notre ancien média: 
Les grandes questions: 
Rubriques: