Des pélerins du néant

16 juil 2016

Cette course à l'abjection, cette fuite en avant dans le relativisme, cet éloge permanent de la nouveauté superficielle et commerciale, tout cela témoigne de l'effondrement des valeurs sociales et culturelles de la société.

Le matérialisme est une valeur qui se dilue de plus en plus, étant écrasé sous la pression de l’irrationalisme capitaliste. C'est pourquoi c'est notre tâche de le défendre, de le développer...

11 Jan 2015

Les choses ont, au moins, le mérite d'être clair et les médias d'extrême-gauche ne font même pas semblant : aucun ne parle des personnes assassinées dans le magasin Hyper Cacher. C'est terriblement malsain que cet antisémitisme qui s'assume aussi tranquillement, car évidemment un tel « oubli » apparaît désormais très clairement pour ce qu'il est.

Déjà lors de l'affaire Merah, strictement aucune position n'avait été prise, mais encore pouvait-on prétexter un certain gêne et une certaine stupeur. Il va de soi que là ce n'est pas possible : quand on écrit de multiples propos pour saluer Charlie Hebdo ou bien pour en critiquer le populisme de « l'union nationale », on peut bien écrire un message de solidarité avec les personnes juives en France…

8 Jan 2015

La tuerie à Charlie Hebdo est, très précisément, le fruit d'une contradiction terrible, qui marque les quinze dernières années, entre d'un côté l'impérialisme et de l'autre les réactions romantiques issues des pays semi-féodaux semi-coloniaux. Des pays comme le Qatar et l'Arabie Saoudite finançant également ces romantismes afin d'appuyer leur expansionnisme.

Cette contradiction est tellement forte que des secteurs entiers de la petite-bourgeoisie tentent de se renforcer socialement, soit en appuyant un occidentalisme pro-impérialiste, soit un islamo-gauchisme « anti-impérialiste »...

14 avr 2012

Les cibles de Merah ont aux yeux des salafistes exactement les mêmes "caractéristiques" que les cibles du 11 septembre 2001. Ainsi, en exécutant des militaires d'élites de l'armée impérialiste française, Mohamed Merah cherchait à attaquer la "force armée croisée". De la même manière, le massacre de petits enfants juifs et de leurs parents est l'écho des avions s'étant écrasés sur le World Trade Center. Dans la logique antisémite, les personnes juives n'existent pas, elles ne sont que la manifestation vivante de l'Argent, des fétiches le représentant et le rendant concret. Pour les fascistes, les attaquer, les détruire, c'est attaquer l'Argent...

6 avr 2012

Mohamed Merah, bourreau volontaire

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Tuer est un acte éminemment difficile. Dans un cadre inévitable – la guerre – cela peut apparaître comme logique, même si barbare. Dans le cadre révolutionnaire, il y a également des guerres, et là aussi on tue, pour vaincre l'ennemi, mais c'est en connaissance du fait que la guerre est nécessaire pour abolir la guerre (Mao Zedong), et la morale révolutionnaire est stricte. 

Tuer des enfants apparaît aux antipodes de cette morale, et même en théorie des « lois de la guerre » telles que mises en avant par les impérialistes. Les impérialistes tuent aussi des enfants, mais jamais directement, sauf dans des cas exceptionnels...

5 avr 2012

Ravachol était un anarchiste de la fin du XIXe siècle, connu pour ses actions « par le fait », c'est-à-dire le fait de placer des bombes. Mais ce n'était nullement de la lutte armée, c'était un « style », une « démarche » : il n'y avait pas de stratégie ; ce qu'il y avait c'est un style de vie hors-la-loi, avec des « débordements. »

Des « débordements » relativement organisés, mais pas une stratégie, car on était dans une démarche qui est typiquement française. On est là dans état d'esprit français qui a fait du fasciste Nietzsche un théoricien de la libération. On est dans la logique anti-politique typique de l'anarcho-syndicalisme et du syndicalisme révolutionnaire. On est dans le même délire que le situationnisme ou son ancêtre le surréalisme...

1 avr 2012

Le meurtre d'enfants juifs ne représente pas une « folie » et Mohamed Merah n'a pas été « manipulé. » Une preuve évidente de cela est la conformité parfaite de son action avec l'idéologie et la doctrine militaire islamistes.

Voyons précisément de quoi il en retourne, à la lumière du matérialisme dialectique...

31 mar 2012

Merah est-il « M le Maudit »?

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Merah est un assassin et il a tué des enfants. Avant qu'il soit pris, un terrible sentiment était grandissant dans les masses: regardons cela.

Nous devons regarder cela pour comprendre ce phénomène social et comprendre ce que la mort Merah signifie pour les masses. Pour cela, regardons une importante production culturelle...

29 mar 2012

La bibliothèque de Montaigne a joué un grand rôle en France, pays où la constitution d'une bibliothèque fournie est obligatoire pour toute famille un tant soit peu cultivée – même si les livres ne sont jamais touchés. C'est une bibliothèque en quelque sorte symbolique, typique d'un esprit respectueux de l'humanisme, de la culture, de la civilisation. Mohamed Merah était totalement étranger à cela, non pas cependant parce qu'il était « étranger » de par la nationalité, même si cela a joué, ses origines algériennes l'emprisonnant en partie dans l'idéologie semi-féodale caractérisant l'Algérie...

25 mar 2012

Il est un roman qu'il faut absolument lire pour comprendre le romantisme français : Stello de Vigny. Car Mohamed Mehra a largement été imprégné par l'idéologie nationale française, il n'est pas un « musulman » abstrait qui serait devenu « fou ». Son projet, suicidaire et politique en même temps (à ses yeux), est typiquement romantique, et parfaitement dans l'esprit du romantisme français du début du XIXe siècle...

24 mar 2012

Mohamed Merah, un cannibale moderne

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Mohamed Merah est un cannibale moderne. Il a pris des vies exactement comme s'il avait voulu prendre possession d'elles. Il était comme quelqu'un qui veut effacer des gens considérés comme un obstacle à sa propre vie.

Donc, il est allé à l'école Ozar Hatorah à Toulouse le 19 Mars, dans le sud de la France, dans la matinée. Il a immédiatement ouvert le feu, tuant un rabbin protégeant ses deux enfants, puis les deux enfants, il a continué à tirer, et enfin il a couru après une fille de 7 ans, la tirant par les cheveux et il a tiré à bout portant...

23 mar 2012

Khaled Kelkal et Mohamed Merah, pèlerins du néant

Submitted by Anonyme (non vérifié)

En 1995, Khaled Kelkal du Groupe islamique armé (GIA) aurait pu être arrêté, mais il a été abattu par les gendarmes. Il était alors l'« ennemi public n° 1 » en France pour ses actions au sein du GIA ; 170 000 affiches signalétiques avaient été diffusées. Il avait 24 ans.

Mohamed Merah, qui est mort hier, avait 23 ans. Son action rentre dans la même logique que Khaled Kelkal : l'Islam est un drapeau révolutionnaire, l'oppression est un mélange idéaliste inventé par un anti-capitalisme romantique, mêlant anti-impérialisme de façade et antisémitisme...

22 mar 2012

Les meurtres d'enfants en France par un pèlerin du néant islamiste sont un écho de la barbarie du fasciste Breivik en Norvège. La quête communautaire idéaliste s'exprime dans un nihilisme anti-capitaliste romantique.

Breivik visait les socialistes, l'islamiste français une école juive : dans les deux cas, le symbole visé c'est la réflexion, la pensée, le matérialisme. Bien que ni la social-démocratie norvégienne ni les religieux juifs n'aient de rapport avec le matérialisme dialectique, ils forment des cibles pour les fascistes qui conçoivent leur ennemi comme étant le « judéo-bolchevisme. »...

28 aoû 1924

Antonio Gramsci – Le destin de Matteoti (1924)

Submitted by Anonyme (non vérifié)

En commémorant, devant une assemblée de communistes, le Congrès de l'Internationale, un militant du nationalisme allemand fusillé dans la Ruhr par les nationalistes français, le camarade Radek a employé une formule incisive qui nous revient à l'esprit chaque fois que nous pensons au destin de Giacomo Matteotti.

« Le pèlerin du néant » : c'est ainsi que Radek a désigné le combattant malheureux, mais tenace jusqu'au sacrifice de soi, défenseur d'une idée qui ne peut conduire ses fidèles et ses militants à autre chose qu'un inutile cercle vicieux de luttes, d'agitations, de sacrifices sans résultat et sans issue. Un « pèlerin du néant », c'est ainsi que nous apparaît Giacomo Matteotti lorsque nous confrontons sa vie et sa fin à toutes les circonstances qui leur confèrent une valeur, non plus « personnelle », mais d'exemple universel et de symbole...

S'abonner à Des pélerins du néant