Troisieme voie

13 mai 2013

Les manifestations fascistes à Paris, ainsi que d'autres villes, ont été la fois une nouveauté, car bien plus ordonnées qu'avant, mais finalement relativement hors contexte. Seulement la France est à l'aube des années 1930, et si la France a l'air encore d'être dans sorte d'étrange ouate, demain tout va changer...

16 mai 2012

Ce 13 Mai avait lieu la désormais traditionnelle manifestation fasciste parisienne dite du "9 mai". Habituellement s'y opposait une contre-manifestation antifasciste "radicale" organisée par les anarchistes.
Cependant, cette année, la mobilisation fasciste a été plus grande que jamais. Plus de 1000 fascistes y ont participé. Et ... il n'y a pas eu de contre-manifestation. Cela signe l'échec historique et la mort de l'extrême-gauche anarcho-trotskyste à la française.

6 oct 2011

Samedi 8 Octobre, les fascistes de la mouvance auto-dénommée « solidariste » organisent une manifestation nationale à Lille.

Cette manifestation est un signe important. En effet, si les fascistes manifestaient tous les ans de manière centralisée à Paris le 9 Mai et organisaient des défilés locaux, ils n'avaient pas encore créé de nouvelle initiative d'envergure nationale. Le défilé fasciste du 9 Mai existe depuis 1994, est lié historiquement à toute l'extrême-droite et ne représente pas d'enjeu autre que symbolique.

S'abonner à Troisieme voie