Cinéma : Les Sentiers de la gloire (Stanley Kubrick - 1957)
Submitted by Anonyme (non vérifié)Sorti en 1957, le film Les Sentiers de la gloire de Stanley Kubrick ne fut pas distribué en France avant 1975, sous la pression des courants militaristes n'appréciant pas la représentation de la direction de l'Armée française qui y est faite.
Le film se fonde en effet sur le roman éponyme de l'américain Humphrey Cobb paru en 1935, lui-même reprenant le titre d'un tableau britannique éponyme de Christopher Nevinson, datant de 1917...

Garm Hawa – vent chaud – est un film incontournable du sous-continent indien. C'est un chef d'oeuvre, d'un raffinement absolu ; c'est une œuvre conforme au réalisme socialiste, national dans sa forme, socialiste dans son contenu, c'est une œuvre admirable, d'une force incroyable, qui fait naître pour toute personne du sous-continent indien qui est conscientisée une émotion au plus profond de son être.
A travers le miroir est un film extrêmement dur, un de ces films psychologiques dont le réalisateur suédois Ingmar Bergman maîtrisait impeccablement l'art, dans la tradition théâtrale d'August Strindberg.